Rose Blume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Visite matinale

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyosa Tiourine

Alyosa Tiourine


Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2010

Visite matinale Empty
MessageSujet: Visite matinale   Visite matinale Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:55

« Alors, pourquoi ne suis-je pas princesse
Avec milles paladins à mes pieds ?
Ou même Baronne ou comtesse
Pour qu’on m’admire comme il me sied. »


Alyosa inspira à plein poumons l’air frais du petit matin et continua son exploration. Deux jours plus tôt, elle avait découvert cette roseraie et elle ne se lassait pas d’en faire le tour. Ce matin là, elle avait tout prévu pour y passer une bonne partie de la journée : Elle avait réussi a avoir un bout de pain à la cuisine et avait emporté un livre sur les différentes sortes de roses qu’elle tenait de sa mère. Elle avait bien l’intention d’identifier les différentes sortes.

Tout en chantonnant une vieille comptine [Naheulbeuck^^] elle s’avançait entre allées, vêtue d’une robe très simple, noire bien sûr. Après tout son deuil venait a peine de commencer et elle en avait a peu près pour 6 mois, sauf occasion exceptionnelle. D’après ce qu’avait laissé entendre son « cher » père, elle avait intérêt a tenir pendant 6 mois sinon….il n’avait pas dit quoi mais elle ne préférait pas savoir. Il était connu dans toute la sainte Russie pour son caractère violent et sa manie de lâcher ses chiens loups sur le premier serf qui sortait du droit chemin.

C’était aussi pour ça que la mère de la jeune Tiourine l’avait tenue éloignée le plus possible de cet individu peu recommandable. Elle y avait presque réussi.

Alyosa chassa ces tristes pensées de sa tête et se pencha sur une rose jeune au parfum délicat.


« Comment t’appelles tu , ma belle ? »

Un bruit derrière elle la fit sursauter

« Oui ? Qui est là ? »

Ses mains tremblaient un peu mais son accent russe était imperceptible et sa voix assurée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose Blume :: ♥ Das Rosenschloss ♥ :: Le Parc aux Jasmins :: La Roseraie-
Sauter vers: